28 de noviembre de 2016

À Vol d’Oiseau - Remiremont, France

Mission à Arani Bolivie ! (3 ème partie)
15 juillet-15 août 2016

Iris


"Voilà un mois merveilleux qui s'est écoulé, placé sous le signe de la découverte.
J'ai passé beaucoup de temps en cuisine avec Rina qui s'occupait seule des repas du midi et du soir pour une cinquantaine de personnes. 
J'ai joué durant les "moments creux" de la journée avec les enfants qui adoraient les chansons et les bracelets de coton. 
Les soeurs étaient heureuses de notre présence et se sont montrées très disponibles. Plus d'une fois, elles nous ont soutenus quand on était malade, nous faisant découvrir les vertus des plantes cultivées dans le jardin.
Daisy et Dina, les éducatrices du centre, nous ont aidé à comprendre la culture locale. Les personnes rencontrées nous ont très bien accueillis.
Je suis ravie de cette expérience qui m'a permis de mieux me comprendre et de découvrir une nouvelle population et une autre culture. Elle a dépassé de loin mes attentes. Malgré la pauvreté, les habitants sont heureux et vivent joyeusement. C'est extraordinaire, surtout lorsqu'on compare leurs vies aux nôtres. Ce séjour m'a donné envie d'approfondir ma connaissance du monde et des autres…"    Iris 

"Cela a été un séjour passionnant empli de bonne humeur grâce à l'accueil des soeurs et des enfants mais aussi de toute la population locale.
Pour ma part cette magnifique expérience sur le terrain m'a donné envie de continuer le volontariat sur le terrain et pourquoi pas en le combinant avec la profession que j'ai choisie afin d'aider, d'accompagner à plein temps une population dans le besoin. 
Globalement un voyage extraordinaire qui, s’il était à refaire, je le referais sans hésiter." Julie




1 comentario: