13 de agosto de 2018

Le monde pleure. Que pouvons-nous faire ?

             JPIC    


JUSTICE, PAIX, INTÉGRITÉ DE LA CRÉATION
CANADA-PÉROU






Projets humanitaires                

Équateur
Fin juin, 16 laïcs se rendront en Équateur pour collaborer à la construction de salles de toilettes. Parmi celles-ci, deux professeurs de l'école Jésus-Marie de St-Michel: Geneviève Riendeau et Gabrielle Duval Brulé.

Colombie
En juillet, 4 laïcs se rendront à Medellin pour connaître le projet "Escuela de Padres".  Parmi celles-ci, Nathalie Fortier, directrice de l'école Jésus-Marie de Beauceville, Chantal Leclerc et Lorraine Beaucage du collège Jésus-Marie de Sillery.
S. Diane Fortier se rend à Toronto pour participer au congrès international de Rotary et sera heureuse d'accueillir ensuite toutes ces personnes qui désirent poser un geste de solidarité.
Message du Pape François dans son livre "L'Amour est contagieux"
"Que chacun selon ses possibilités et ses responsabilités, sache offrir sa contribution pour mettre fin à tant d'injustices sociales.  Ce n'est pas la culture de l'égoïsme, de l'individualisme qui souvent régule notre société, qui pourra nous conduire vers un monde plus habitable.  C'est au contraire la culture de la solidarité, qui consiste à voir dans l'autre, un frère."
Soeur Diane Fortier
Nathalie Fortier
Chantal Leclerc

No hay comentarios.:

Publicar un comentario